top of page
DSC_8057.jpg

PET SITTING

Zone d'intervention

J'interviens principalement sur le secteur de Beaumont et ses alentours, des forfaits kilométriques sont appliqués par zone au delà de 5 km de mon domicile.

Déroulement d'une prestation

1. Prise de contact : Vous me contactez par SMS, mail ou téléphone pour discuter de vos besoins.

2. Pré-visite gratuite : Nous organisons une rencontre à votre domicile pour faire connaissance avec votre animal, définir les besoins et vérifier les détails logistiques.

3. Signature du contrat : Un contrat de garde est signé pour encadrer la prestation;

4. Paiement :

  • Espèce, virement bancaire, SumUp (sans contact).

  • Acompte de 50% à la signature pour toute prestation supérieure à 150€.

  • Solde à régler au plus tard la veille de la prestation.

  • Pour les prestations inférieures à 150€, paiement en totalité à la signature.

5. Remise des clés : Les clés sont remises en main propre lors de la signature ou selon les modalités convenues.

6. Prestation réalisée : Je prends soin de votre animal selon le planning prévu.

7. Retour des clés : remise en main propre ou selon les conditions prévues dans le contrat.

Horaires d'ouverture et contact

Je propose mes prestations tous les jours de 8h à 20h (visites, balades).

Je suis joignable tous les jours de 8h à 19h, sauf dimanches et jours fériées suivant :

25 décembre, 1er janvier, 1er mai.

Mes journées pouvant être bien remplies, je vous invite à me laisser un SMS ou un e-mail avec les informations suivantes :

- Nom et Prénom

- Numéro de téléphone

- Adresse e-mail

- Service souhaité

- Dates de prestation

- Informations sur votre animal 

Je vous recontacterai dès que possible.

Vous pouvez aussi me laisser un message vocal sur le répondeur si vous préférez être rappelé.

Moyens de paiement

Pour régler vos prestations, plusieurs solutions simple et sécurisées sont à votre disposition :

  • Espèces

Le paiement en espèces est accepté lors de la pré-visite ou au plus tard la veille de la prestation.

  • Virement bancaire

Vous pouvez régler par virement bancaire. Les coordonnées bancaires vous seront fournies sur demande. Le virement doit être effectué au plus tard la veille de la prestation.

  • Paiement par carte via SumUp

Je propose désormais le paiement par carte bancaire en sans contact, via mon téléphone grâce à SumUp.

Vous pourrez payer directement lors de la pré-visite ou recevoir un lien de paiement sécurisé par SMS ou email.

Attention : des frais de transaction de 1,75% s'ajoutent au montant total de la prestation pour ce mode de paiement.

Acompte & Solde

Pour toute prestation d'un montant supérieur à 150€, un acompte de 50% sera demandé à la réservation.

Le solde devra être réglé au plus tard la veille de la prestation, quelque soit le mode de paiement choisi.

Réglementation du métier

Le Pet Sitting est une activité professionnelle réglementée. Pour proposer légalement des services de garde ou de transport d'animaux, il est obligatoire d'être déclaré à l'INPI et à l'URSSAF, et de posséder un numéro SIRET.

Une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) est également exigée pour couvrir les prestations.

Le professionnel doit être titulaire de l'attestation de connaissances ACACED ou du diplôme CAEHSCF (anciennement CGESCF), et être déclaré à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations). 

Pour le transport d'animaux vivants (TAV), une autorisation spécifique est nécessaire. Toute personne proposant de la garde d'animaux sans être déclarée doit le faire à titre gratuit. Si une prestation est facturée sans déclaration, il s'agit de travail dissimulé (fraude), passible de sanctions.

En me choisissant, vous faites appel à une professionnelle déclarée, assurée et diplômée, disposant d'une solide expérience dans le domaine animalier et vous avez la garantie d'un travail de qualité, sérieux et respectueux de vos animaux.

bottom of page